Deux visions, une passion : Boréale × Messorem
Profite d'avantages reservés à une communauté de passionnés
Découvre le programme Maîtres buveurs et vois quelles récompenses attendent ses membres
Voir le programmeEntre la tempête tropicale de Vortex Polaris et la fraîcheur cristalline de Mort de Soif, notre double collaboration célèbre toute la richesse du monde brassicole.
Quand deux univers brassicoles se rencontrent, ça donne souvent des résultats surprenants et avec Messorem, la magie a opéré une fois de plus. Depuis le début, on a toujours admiré leur vibe et leurs bières qui repoussent les limites tout en mettant le Québec sur la map internationale. Autant dire qu’on était pas mal excités de collaborer à nouveau avec eux ! Inspirés par leur passion et leur côté innovant, on a décidé de créer une double collab. Et honnêtement, on n’avait pas le choix : il fallait brasser une double IPA. Les gars nous ont poussés à explorer une saturation de houblons comme jamais auparavant, nous sortant de notre zone de confort pour donner naissance à Vortex Polaris, une Double NEIPA à 8 % riche en fruits tropicaux et en agrumes, dont on est super fiers.
Ce plaisir de collaborer ne s’est pas arrêté au brassage. Pour Vortex Polaris, nous avons travaillé avec l’artiste Pony, dont les idées audacieuses et inspirantes ont donné vie à une illustration à la hauteur du caractère de la bière. Le nom lui-même est né lors d’un brainstorm d’équipe, quand Sam, notre gestionnaire des médias sociaux a proposé de traduire en latin celui de notre toute première collab avec Messorem, Tourbillon Polaire : ainsi est né Vortex Polaris.
Pour la deuxième création, on voulait aller dans une direction qui nous rejoint vraiment ces temps-ci : une bière plus légère, facile à boire, mais avec un bon kick de houblons. C’est ainsi qu’est née Mort de Soif, une lager houblonnée à 4,7 %, désaltérante et vive. Pour mettre encore plus de l’avant son côté easy drinking, on a décidé pour la toute première fois dans le programme Épisode de la lancer en 6-pack de 355 ml. Son identité visuelle a été confiée à Maxime, un artiste montréalais issu de la scène graffiti, qui a signé un visuel classique mais avec une twist, fidèle à son souci du détail et de la calligraphie. Quant au nom, l’univers de Messorem nous a naturellement menés vers cette faucheuse qui avait… très soif.
Deux bières, deux personnalités, mais un même esprit : repousser les limites de la création et célébrer le plaisir de collaborer, autant avec nos amis brasseurs qu’avec les artistes qui enrichissent l’aventure.

