Deux visions, une passion : Boréale × Messorem
Profite d'avantages reservés à une communauté de passionnés
Découvre le programme Maîtres buveurs et vois quelles récompenses attendent ses membres
Voir le programmeEntre la tempête tropicale de Vortex Polaris et la fraîcheur cristalline de Mort de Soif, notre double collaboration célèbre toute la richesse du monde brassicole.
Quand deux univers brassicoles se rencontrent, ça donne souvent des résultats surprenants, et avec Messorem, la magie a opéré une fois de plus. De cette collaboration sont nées deux bières complémentaires : Vortex Polaris, une Double NEIPA à 8 % riche en fruits tropicaux et en agrumes, et Mort de Soif, une lager houblonnée à 4,7 % aussi désaltérante que vive. L’idée était simple : marier l’intensité et la brume d’un côté, la clarté et la fraîcheur de l’autre, tout en trouvant le juste équilibre entre nos deux identités.
Ce plaisir de collaborer ne s’est pas arrêté au brassage. Pour Vortex Polaris, nous avons travaillé avec l’artiste Pony, dont les idées audacieuses et inspirantes ont donné vie à une illustration à la hauteur du caractère de la bière. Le nom lui-même est né lors d’un brainstorm d’équipe, quand Sam, notre gestionnaire des médias sociaux a proposé de traduire en latin le nom de notre toute première collab avec Messorem, Tourbillon Polaire : ainsi est né Vortex Polaris. Pour Mort de Soif, c’est l’artiste montréalais Maxime, issu de la scène graffiti qui a signé un visuel classique mais avec une twist, fidèle à son souci du détail et de la calligraphie. Quant au nom, l’univers sombre de Messorem nous a naturellement menés vers cette faucheuse qui avait très soif.
Deux bières, deux personnalités, mais un même esprit : repousser les limites de la création et célébrer le plaisir de collaborer, autant avec nos amis brasseurs qu’avec les artistes qui enrichissent l’aventure.

