Collabo: la Sierra Yakima
Boréale et Dunham pour les 30 ans de l'AMBQ!
En 2020, l'AMBQ célèbre officiellement son 30e anniversaire!
Avec les circonstances, il est plus important que jamais de souligner tout le chemin parcouru par l'industrie de la microbrasserie! C'est donc plus de 20 micros d'ici qui ont décidé de créer des nouvelles bières afin de commémorer le franchissement du cap des 30 ans de notre association!
Boréale s'est donc associé avec la microbrasserie Dunham afin de brasser une toute nouvelle bière: La Sierra Yakima.
La Sierra Yakima
C'est lors d'un de nos voyages dans la vallée de Yakima à Washington que cette belle collaboration a vu le jour. Entre ses recherches de houblons, notre maître-brasseur Gabriel et ses partenaires de voyage, nos amis de chez Dunham, ont eu une idée: brasser la bière commémorative de l'AMBQ ensemble!
Résultat? Une American Pale Ale de type New England. Une bombe de fruits frais à la texture soyeuse et à l'amertume assumée brassé avec les houblons Citra ainsi que Azacca.
La Sierra Yakima:
Type: American Pale Ale de type New
Pourcentage d'alcool: 5.6
IBU: 80
Houblons: Citra et Azzaca
#BuvonsMicro
Au même moment du lancement de notre toute nouvelle bière collaborative, l'AMBQ lance le mouvement #BuvonsMicro. Une belle initiative mise en place pour inciter les consommateurs de bière à choisir des bières de microbrasserie produites au Québec par des gens passionnés! Et bien entendu, on soutient fortement ce mouvement qui nous permet de continuer avec passion ce que l'on sait le mieux faire, brasser de la bonne bière.
Si le cœur vous en dit, voici quelques outils pour soutenir le mouvement:
-Publication à repartager sur vos réseaux sociaux
-Liste des microbrasseries du Québec
Voici également les bières brassées pour les 30 ans de l'association:


Cette bière est disponible où?
La Sierra Yakima sera disponible dans notre prochaine vague de IPA du Nord-Est.
Pour connaître les points de vente, voici l’article que nous mettons à jour pour chaque vague!